2.4.14

Bien choisir son cellulaire, les erreurs à éviter :

 La liste des cellulaires à ne jamais acheter;

Il existe aujourd’hui sur le marché, des cellulaires avec des prix très modiques qu’on peut trouver facilement même à Montréal (chez des boutiques spécialisées), le prix varie  entre 150 $ et 240 $.

Le Blogue de la Belle Province a réussi de tester quelques uns, au cours de la période de la garantie offerte par ces boutiques (Garantie de 3 mois).



Les inconvénients avec ces cellulaires, c’est qu’ils sont vendus avec une batterie de très mauvaise qualité. Parfois, on trouve même dans le boitier deux batteries ( Cela veut dire que même les fabricants de ces cellulaires savaient que la batterie est la cheville d’Achille de ces téléphones.

D’après mon test, un téléphone comme le S900, qui est capable de jeter de la poudre sur nos yeux par son apparence de Samsung S III prend plus que 4 heures pour recharger sa batterie ! C’est complètement incroyable mais c’est tout à fait vrai. Aller sur le web via l’option Wifi ,  épuise la batterie dans un temps record.

Google Play : Pour ce qui concerne les applications de Google Play, Celui-ci ne saurait jamais à reconnaître votre appareil. Par conséquent, beaucoup d’applications seront incompatibles avec ces téléphones.

La qualité des communications : Incontestablement, cette qualité laisse à désirer, car votre interlocuteur croirait que vous vous lui chuchoter plutôt que vous lui parlez. J’ai même eu croire qu’il y avait un problème au réseau de mon fournisseur et la préposée du service clientèle a dû couper la ligne brusquement. La cause est simple, c’est la mauvaise qualité de la communication.

La liste des cellulaires (Smartphones) à ne jamais achetés :

S9300

Star S7100 Note 2

Mini S4

Haipai A9500 S4

Haipai S9389

Cubot C9w

Star i9505

Star L1020

Star i8550

Umi X1

Star S7180 Note 2

Star Y7562

THL W100

Star S7189

Star i9500 S4

Cubot C9+

POMP W89


Enfin, notez si vous décidez d'acheter un iPhone, nous vous suggérons de lire notre post sur le sujet Cliquez ici

RM/ Blogue de la Belle Province
02 avril 2014

Aucun commentaire:

Publier un commentaire