31.3.14

Comment économiser sur sa facture de Hydro Québec ? Électricité


Malgré les promesses du gouvernement péquiste et de son leader Madame Marois, ce 1er avril marquera une augmentation de 4,3 % sur les tarifs des factures des ménages concernant Hydro-Québec.

Devant ces promesses non tenues, le Blogue de la Belle Province vous invite à travers ce billet, de prendre les choses en main pour éponger l’augmentation par les astuces et moyens qui suivent :



1.Choisir des appareils électroniques et électroménager homologués ENERGY STAR® :
La plupart des produits électroniques sont aujourd’hui homologués ENERGY STAR® , mais il est important de vérifier si le produit que vous apprêtez d’acheter porte la vignette ENERGY STAR® ou non.

Avoir un  réfrigérateur certifié ENERGY STAR® au lieu d’un vieux réfrigérateur fait ressortir clairement la différence sur votre facture Hydro. Donc, il sera bien meilleur si vous possédez encore une télévision, une lave-linge, une sécheuse, une lave-vaisselle, un ordinateur et une imprimante certifiés ENERGY STAR® pour se rendre compte très vite de combien vous pouvez économiser sur votre facture d’Hydro.

Pour la télévision, il faut savoir choisir selon les modèles les plus économes  et non selon le prix proposé par vendeurs (FutureShop, BestBuy, Jsonic, ÉlectroTél …), car un téléviseur de type LED et généralement coûte plus cher par rapport un téléviseur de type PLASMA ou ACL, mais ce qu’il faut savoir que les téléviseurs de type LED sont beaucoup économes.

Pour les ménages à faible revenu, ils peuvent échanger leur vieux frigo contre un autre neuf homologués ENERGY STAR® pour seulement 75 à 120 $ (Contactez Hydro-Québec pour savoir plus sur les conditions et l’admissibilité au programme)

2.Choisir des fenêtres et portes-fenêtres homologuées ENERGY STAR® :
Sachez également, que vous pouvez même choisir des fenêtres et portes-fenêtres homologuées 
ENERGY STAR®  pour faire face aux pertes de chaleur que pourraient causer vos vieux portes et fenêtres.

Pour ceux qui ne le savent pas,  le gouvernement du Québec offre une aide financière, à certaines conditions, pour le remplacement des fenêtres. Pour bénéficier de cette aide vous avez jusqu’au le 31 octobre 2014 pour le crédit d’impôt ÉcoRénov et sans date limite pour le remplacement de fenêtres qui doit être fait parallèlement avec d’autres rénovations.

RM/ Blogue de la Belle Province
1er Avril 2014

1 commentaire:

  1. Aujourd'hui, on apprend que Hydro-Québec a 500 M$ en souffrance. Ce constat est alarmant et aussi un signe sur l'ampleur du taux de la pauvreté au Québec.

    RépondreSupprimer