30.3.14

Public mobile délaisse ses clients et les obligent à se joindre à Telus :


Attention ! Acheter un cellulaire de public mobile dans cette période équivaut jeter votre argent de la fenêtre, voici pourquoi :


Dans un précédant billet, nous avons jugé que Public mobile et Chatr comme étant les deux fournisseurs qui offrent le meilleur forfait en l’été 2013, ce billet est dressé aujourd’hui pour mettre à jour les informations que nous avons utilisées pour reconsidérer les changements apportés aux offres de Public Mobile.

Il était claire que Public Mobile délaissera un jour ses clients et les forceraient à migrer vers Telus ( un fornisseur prédateur). Il y a quelques jours, Public Mobile a décidé de revoir son forfait d’internet illimité pour joindre la politique des autres fournisseurs comme (BELL, VIDEOTRON, …)

Le nouveau offre rend l’utilisation des données limité à 1 Go. A mon avis, vu la qualité inférieure des cellulaires proposés par Public Mobile et la faiblesse de leurs processeurs, voire même l’impossibilité d’utiliser une carte à puce sur ces cellulaires (car simplement Public mobile utilise une technologie sans carte à puce), la limitation des données va lui coûter encore une autre migration comme celle qui eu lieu lorsque Chatr a proposé un forfait exceptionnel avec seulement 20$ (incluant des appels entrant et sortant illimité avec tous les autres options (afficheur, transfert d’appel, etc.. )

Personnellement, je ne suis pas surpris que Public Mobile procéde ainsi, car cette compagnie a déjà fait la même chose concernant son 1er forfait mobile de 15 $ qui a disparu pour laisser la place à un forfait de 19 $ sans afficheur.

Telus serait-il responsable des changements apportés sur les forfaits de Public Mobile. La réponse est «Oui», car il a déjà pris la décision de fermer Public Mobile, difficile de le croire mais c’est exactement ce qu’on peut lire sur le site www. lesaffaires. com 
A bon entendeur Salut !

Blogue de la Belle Province
30 Mars 2014

1 commentaire:

  1. Entre cette guère de concurrence des fournisseurs de services telecom au Canada, voilà un nouveau fournisseur d'accès internet Québec que je viens de découvrir en 2014 et qui offre de meilleurs forfaits internet et des services hauts débit (à grande vitesse) comme l'internet illimité avec des tarifs abordables. Cette nouvelle compagnie d'accès Internet au Québec , Bravo Telecom, propose des services résidentiels et affaires pour entreprises du Québec avec des prix défiant toute concurrence.

    RépondreSupprimer