25.3.14

Quelques astuces pour économiser sur sa facture d’épicerie :


Parce que nous payons nos aliments plus chers que nos voisins des autres provinces, ce billet vous propose quelques astuces pour économiser sur sa facture d’épicerie, voici ma méthode de bon plan pour «sauver» quelques dollars chaque mois : 



1. Acheter des produits exonérés des taxes :
Savez-vous que les produits alimentaires de base sont exonérés de la taxe ? 
Oui, cela concerne la viande de toutes ses variantes; les céréales; les fruits; les légumes; les œufs; le pain; les poissons; les produits laitiers (lait non aromatisé, fromage, beurre, crème, yogourt, etc.). 

Acheter des aliments chauds prêt à consommer = c’est taxable même si le produit en question est détaxé, sauf s’il s’agit d’un produit alimentaire préparé et emballé spécialement pour être consommés par les bébés

2. Éviter les distributeurs automatiques :
Mais attention : Si vous vous procurez un produit détaxé à partir d’un distributeur automatique, ne soyez pas surpris si vous constatez une taxation des produits achetés.
Si vous achetez une pomme ou une banane d’un distributeur automatique, sachez ! bien que les fruits sont détaxés en vertu de la loi fiscale, mais il  ne le sont pas quand vous utilisez ces machines. 
Donc, pour économiser, évitez de magasiner de ces robots.

Acheter une pomme chez un épicerie = vous ne payerez que son prix sans taxe
Acheter une banane à partir d’un distributeur = vous payerez son prix et les deux taxes

3. Utilisez la règle de la garantie de la parité des prix :
D’abord, repérez les produits qui vous intéressent sur les circulaires de la semaines, peu importe l’endroit du magasin (loin ou prés de chez vous).
Ensuite, présentez la circulaire d’un magasin qui suggère un bon prix pour profiter du même rabais du concurrent ( par exemple présenter la circulaire de IGA chez Maxi pour bénéficiez du rabais proposé par IGA même si prix affiché chez maxi est plus élevé)

Pour cela, il faut identifier les magasins qui s’engagent d’aligner leur prix sur le prix annoncé de tout concurrent pour chaque produit identique. Par exemple Maxi, Walmart et Target ( Il y en a d’autres ..)

4. Profiter des erreurs de prix à la caisse :
Personnellement, j’en ai toujours profiter des erreurs d’affichages de certain produit. Toutefois, il y a lieu de préciser que vous ne pouvez pas être au courant de ses erreurs avant de passer à la caisse. 
Si vous constatez que le prix à la caisse est supérieur à ce qui est affiché sur les tablettes, alors là, vous pouvez exiger l’application de la loi comme suit :
- Le magasin est tenu de vous remettre le produit gratuitement, si l’article coûte 10 $ ou moins;
- Le magasin est tenu de vous vendre le produit au prix de la caisse, réduit de 10 $, s’il coûte plus de 10 $.
Certainement, il existe d’autres astuces, alors soyez généreux et laissez nous vos commentaires.

RM / Blogue de la Belle Province
25 mars 2014

Aucun commentaire:

Publier un commentaire