10.9.13

La Charte Québécoise des valeurs: Monsieur Philippe Couillard devrait raser sa barbe …


La barbe serait interdite en vertu de la charte québécoise des valeurs !
La barbe de Monsieur Philippe Couillard est un « signe religieux facilement visible »

Tout le monde se rappelle les joutes oratoires entre Pauline Marois et Jean Charest l’ex-chef du Parti Libéral, il est sûre que Madame Marois n’a jamais était capable d’infliger une fessée (politique) à Monsieur Charest, toutefois, avec la mise en application des valeurs de Marois, ( la charte québécoise des valeurs) , elle réussirait peut être, au moins avec le nouveau chef du Parti Libéral, Monsieur Philippe Couillard.

La question ironique qui se pose avec la sortie de la charte est comment déterminer si la barbe du chef du Parti libéral, Monsieur Couillard est musulmane, sikh, rabbinique ou tout simplement une barbe? 

Certainement la charte du PQ ne serait capable de préciser si Monsieur  Couillard, devrait raser sa barbe, la maintenir, ou réduire son épaisseur progressivement jusqu’il s’intègre dans notre société et intériorise les valeurs de Madame Marois .

Je rappelle que Monsieur Couillard avait critiqué Pauline Marois qui assurait qu' en Angleterre, ils se tapent sur la gueule et s'envoient des bombes à cause du multiculturalisme. Monsieur Couillard qui voit qu’il est totalement inacceptable pour un chef de gouvernement de parler comme ça. Surtout pour un chef de gouvernement issu d'un parti qui veut former un pays.

Enfin, Il me parait que les critiques de Monsieur Couillard lui valent sa barbe … !

Restez à l’affût, plusieurs autres posts seront mises en ligne pour vous faire part de mes interactions avec la charte des valeurs.
RM/ Sept. 2013
   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire