5.3.14

C’est le temps pour produire sa déclaration de revenus, mais attention aux fraudeurs !


Ce post peut vous être utile pour vous  mettre en garde contre les manœuvres et stratagèmes frauduleux utilisés par certains fraudeurs à l'occasion de la production de votre déclaration de revenus.

Ainsi, selon le compte Twitter de la SPVM, on peut lire un tweet en date du 4 mars 2014, comme suit :
« Mars est le mois de la prévention de la fraude. Identifiez et signalez-là. Conseils de #prevention ..  »


Si vous attendez de percevoir un remboursement d’impôt, soyez vigilant à ce que vous recevez comme lettre, essayez d’identifier si elle provient effectivement du gouvernement ou d’un fraudeur qui tente de collecter de renseignement sur vous.

Pourquoi le mois de mars?
Si la SPVM fait de  ce mois un mois de prévention, c’est que tout simplement parce qu’à partir de ce mois jusqu'au 30 avril, nous avons l’obligation de produire nos déclarations d’impôt. Les fraudeurs peuvent glaner des renseignements sur vous durant et après cette période.

Le stratagème des fraudeurs ?
Selon l’ARC, les fraudeurs envoient une lettre la victime, prétendant qu’elle émane de l’Agence du revenu du Canada (ARC), la victime est sollicitée de transmette quelques informations personnelles à une adresse courriel ou à un numéro de télécopieur.

Comment être sûre que la lettre reçue provient de l’ARC ?
Moi, j’ai pris l’habitude de ne jamais utiliser les numéros de téléphone  qui figure sur une lettre que je reçois, je cherche le numéro de l’administration concernée sur Google ou sur l’annuaire.

A bon entendeur salut !

RM/ Blogue de la Belle Province
Mars 2014

Aucun commentaire:

Publier un commentaire